Menu

Modèle de lettre de relance pour facture impayée


J`espère que tu vas bien. C`est juste pour vous rappeler que le paiement sur facture #10237, que nous avons envoyé le 25 mars, sera dû la semaine prochaine. Lorsque le compte d`un client est en retard, assurez-vous de vérifier les détails avant d`envoyer l`avis. La facture est-elle correcte? La facture a-t-elle été envoyée? Assurez-vous qu`il n`y a aucun oubli de votre part avant de notifier le client. Si vous suivez la séquence d`e-mails et les conseils ci-dessus, vous remarquerez certainement votre pile de factures en souffrance descendant. Mais vous vous assurerez également que vous êtes en établissant et en préservant la confiance entre vous et votre client, qui, à long terme, est tout aussi important dans la gestion d`une petite entreprise réussie. Après le rappel amical initial, l`avis passé doit venir plus régulièrement à 30, 60 et 90 jours. Vous savez que plus le délai de paiement est long, moins le projet de loi sera payé. Tenez-vous au fait des notifications mensuelles jusqu`à ce qu`il soit temps de remettre la facture impayée aux collections.

Le paiement sur la facture ci-dessous est exigé dans les 7 prochains jours ouvrables pour éviter cette action. Une lettre d`offre est un aspect important lors de l`embauche d`un nouvel employé, car il décrit les termes et les conditions du travail offert. Essayez d`inclure autant de détails… En plus d`avoir une politique définie en place, il est également important de documenter tout, par exemple, quand et quelles lettres sont envoyées, ou les résultats de toute conversation téléphonique avec le client. Ceux-ci peuvent devenir des dossiers légaux plus tard si vous devez prendre des mesures avec une Agence de recouvrement ou un avocat. Vous pouvez également vous renseigner sur la question de savoir s`il existe des problèmes connus qui retarderait le paiement. Il est utile pour vous de connaître la date prévue du paiement quand une facture va être en retard. Si vous avez besoin d`autres informations ou de la documentation afin de payer cette facture, s`il vous plaît laissez-moi savoir afin que je puisse fournir ce. Dans le cas contraire, veuillez indiquer le statut de ce paiement car il est maintenant plus de 14 jours en retard. Nous avons rassemblé quatre modèles de rappels de paiement en souffrance distincts pour vous aider à accélérer vos processus de collecte.

Il s`agit simplement d`un rappel rapide que la facture [numéro de facture ici] sera à venir à échéance sur [date d`échéance de la facture]. Gardez à l`esprit que l`objectif de ces lettres doit être de conserver la bonne volonté des clients ainsi que d`encourager le paiement rapide. Ainsi, si vous envoyez un rappel initial au sujet d`un délai de paiement imminent, ou si vous êtes l`enregistrement sur le statut d`une semaine-paiement de facture tardive, rappelez-vous que vous et votre client êtes à la fois des êtres humains. Et les êtres humains font des erreurs! Maintenez cette attitude même lorsque vous avez besoin de prendre une approche plus ferme pour récupérer votre indemnisation. S`il y a des problèmes pour retarder le paiement (par exemple, une facture manquante, des informations incorrectes, etc.) s`il vous plaît faites le moi savoir et je peux envoyer les informations pertinentes que la date d`échéance pour cette facture a maintenant passé. Objet: suivi de la facture [votre numéro de facture ici] Utilisez notre lettre de rappel de paiement en souffrance gratuite pour vous aider à démarrer. Si vous avez besoin d`aide supplémentaire ou plus d`exemples, consultez quelques-unes des exemples de lettres ci-dessous. Je vous ai écrit à plusieurs reprises pour vous rappeler le montant en attente de $5 400 pour la facture #10237. Comme autre rappel, le paiement était dû il y a deux semaines. → TL; DR: pour éviter les retards de paiement, soyez franc avec votre client au sujet de vos conditions de remboursement à l`avance. Ensuite, sur votre facture, indiquez clairement le délai dans lequel vous vous attendez à recevoir le paiement.

Indiquez que vous facturerez également des intérêts sur les retards de paiement. Si vous n`avez toujours pas reçu de paiement après un mois complet, il est temps de sortir de derrière le rideau de courrier électronique et appeler votre client directement. Tout d`abord, il est possible que votre client a changé les adresses e-mail, ou accidentellement vous a fourni une adresse e-mail incorrecte. Ou, si vous travaillez avec une institution plus grande, vous pouvez envoyer vos demandes de facture à la mauvaise personne ou au service.